((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le rythme des fusions entre entreprises publiques dans le secteur amont aux États-Unis pourrait ralentir en 2025 par rapport à la moyenne récente de cinq par an, tout en diminuant la taille des transactions, selon un rapport de la société d'analyse énergétique Enverus publié mardi.
La tendance à la consolidation dans le secteur américain de l'énergie, qui a donné lieu à des transactions d'un montant de 250 milliards de dollars en 2023, s'est prolongée en 2024 et devrait se poursuivre cette année , les entreprises s'efforçant d'accroître leurs réserves de pétrole et de gaz.
La vague de transactions a vidé les portefeuilles et laissé moins d'entreprises sur le marché, tandis que certaines combinaisons annoncées ont été retardées, soit par des réglementations concurrence, soit par des contestations d'arbitrage contractuel.
Selon les analystes d'Enverus, le besoin d'échelle devrait motiver les petites et moyennes entreprises E&P (les entreprises en amont) à explorer les fusions-acquisitions malgré la baisse potentielle de la taille des transactions et l'augmentation des seuils de rentabilité des stocks acquis.
"L'ensemble des actifs restants disponibles en matière de capital-investissement est largement plus petit, plus élevé sur la courbe des coûts ou les deux", ont-ils déclaré.
Les mesures d'économie telles que les longs latéraux - la partie horizontale d'un puits de pétrole - seront importantes pour améliorer l'économie des terrains disponibles pour le forage, avec un seuil de rentabilité de près de 5 dollars par baril et par kilomètre.
Selon le rapport, les longs latéraux seront essentiels pour faire baisser les coûts des puits, comme ils l'ont fait en 2024, avec une utilisation plus large des latéraux de trois miles et de certains puits de quatre miles par des opérateurs sélectionnés.
Le rapport prévoit également que les coûts des puits resteront stables en 2025, après une baisse de près de 10 % des dépenses par pied de puits l'année précédente.
En août 2024, les producteurs ont allongé leurs puits pour qu'ils atteignent une longueur de trois miles, augmentant ainsi la production en fracturant plusieurs puits à la fois, selon des experts de l'industrie et des dirigeants d'entreprise.
"Nous nous attendons à ce que les appareils de forage et les équipes d'achèvement continuent à faire des gains d'efficacité en 2025, ce qui exercera une pression à la baisse sur l'utilisation globale de l'équipement", ont déclaré les analystes d'Enverus. La majeure partie de l'activité serait pondérée par les entreprises publiques qui préfèrent les appareils de forage et les équipements de fracturation électrique les plus performants.
Dans l'ensemble, les analystes d'Enverus Intelligence Research s'attendent à ce que les prix du Brent atteignent en moyenne 80 dollars le baril, en supposant que l'OPEP+ n'annulera les réductions que si elles ne font pas baisser les prix, et que la demande de la Chine restera stable tout au long de l'année 2025.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer